Les chantiers d'été - Emmaüs
fond
Copyright © Emmaus | Site réalisé par
Inscrivez-vous aux chantiers d'été à partir du 14 avril 2016 !
fr     en
SAINT-PAUL - Photo 1

SAINT-PAUL

ZA Grand Chasse
26750 SAINT PAUL LES ROMANS
emmaus.stpaul@wanadoo.fr
SAINT-PAUL - Photo 2

projet

Depuis 40 ans la communauté EMMAÜS de SAINT PAUL LES ROMANSfait vivre les valeurs d’EMMAÜS, accueil et solidarité par letravail, dans notre région. Implantée sur la commune de SAINT Paulles Romans, elle accueille en moyenne 20 compagnons. Le lieu oùse déroulent nos activités est situé aux portes du village de Saint Paul lès Romans, dans la Drôme des Collines, tout près de la ville de
Romans sur Isère, à 25km de Valence, 80 km de Grenoble et 100km de Lyon.

La récupération constitue la principale activité et est source de revenusd’EMMAÜS. Nous organisons régulièrement des animations autour de nosactivités solidaires : la solidarité internationale avec l’Inde,notre engagement dans le soutien aux sans papiers et les combatsd’Emmaüs  en fonction des réalités d’exclusion et de discriminationauxquelles nous sommes confrontés dans notre société.

Après le travail, place aux loisirs ! Denombreuses sorties seront organisées. La Drôme est une région richeen découvertes, à 20km de la Communauté se trouvent les parcs naturels demontagne du Vercors ; à proximité deux grandes villes : Grenobleet Lyon. Les villes de Romans sur Isère et Valence, juste à coté de laCommunauté, sont aussi à découvrir. La mer Méditerranée est à deuxheures de route. Nous préparerons un programme de sorties hebdomadairesqui tiendra en compte les souhaits de tous !

Tu seras hébérgé(e) en tente.

Pour plus d’informations : http://www.emmaus-stpaullesromans.fr/

Site réalisé par